Vampiresa - La Cité Vampire - Fornax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampiresa - La Cité Vampire - Fornax

Château de l'alliance Draculs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 18:44

Je viens vous faire partager quelque idées de mon ancienne alliance sur leur forum qui peuvent être plus ou moins utile, bonne lecture:

-Communiquer le nombre de vaisseaux par membres, possibilité de créer une armée uni .
Exemple: J'ai 15 vaisseaux de bataille, pour ma def je garde 10 vaisseaux et pour la flotte j'en donne 5 (je ferai un tableau plus complet que je partagerai avec tout les détails)
bien évidement mes 5 vaisseaux seront stockés sur ma planète mais si ils sont appelés à combattre il devront obligatoirement (sauf si destruction) y participé pour les attaques groupés.

-Créer un groupe de mercenaire, cette idée n'est pas forcément utile vu que la vitesse est x4 et que les membres sont plutôt bien équipé, mais sur pegasus ça c'est révélé très lucratif. Pour faire simple un joueur x ce fait attaqué par un joueur y, x fait appel à un mercenaire de son alliance (chaque mercenaire à ses tarifs, perso je faisait payer que la conso de deut, un gain de 80% des ressources pillé sur la planète et je demandé au "client" d'espionner la cible et de fournir le rapport), ce qui donne un petit coté RP à l'alliance et qui permet au débutants d’être "protégé" pour pas trop cher en fonction du mercenaire souhaité.

-Propager l'image et la puissance de l'alliance dans tout l'univers: encore une astuce peut utile (vu que j'ai pas encore lu les objectif de l'alliance Rolling Eyes ) mais sur Pegasus mon ancienne alliance voulais être première et pour cela on devait affronter les meilleurs alliance dont le 15/18 de JVC pour cela on/j'ai à mit au point une technique de recrutement agressive (un peut comme kayden31 qui ma attaqué 2 soirs de suite Razz ) qui était basé sur on tape et on parle (en gros on attaque et ensuite on lui dit de nous rejoindre pour bénéficier d'une protection et de ressources) ou on recrute les nouveaux arrivant (ceux qui on un (d) vert à coté de leur pseudo) on les boost avec un pret de ressource et une fois à bon niveau on attaque de puissante alliance.
PS: Pour la seconde astuce il y à deux point faible, les débutants font perdre des points à l'alliance donc on les aident et aprés ils rejoignent nos rangs et le second c'est pour les gens qui veulent pas partager leur ressources en étant presque sur de jamais les revoirs

-Créer un espace astuces pour les débutants et expert du jeu pour exposer c'est stratégies, tactiques, conseils et surtout ses études (perso j'ai observé qu'un groupe de chasseurs lourd et léger avec un même nombres de points de flotte que l'adversaire à plus de chance de victoire qu'une flotte classique.)

Voila c'est un peut long mais j espère que ça donnera des idées ou des améliorations intéressantes

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
MarcusBellec
Guerrier
Guerrier
MarcusBellec


Messages : 69

Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 1

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:01

Moi j'aime bien l'idée des mercenaire study et celle des vaisseaux est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ace_Skimo
Dragonnier
Dragonnier



Messages : 92

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:03

y'a le système de parrainage qui était pas mal aussi (par rapport au fait d'aider plus faible que soit)
Revenir en haut Aller en bas
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:12

je suis parrain de 3 potes actuellement sur fornax quand ils seront prés je leur demanderai de postuler, mais ca rejoint l'idée de la propagande sur les débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lawlieto
Président Draculs
Président Draculs
Lawlieto


Messages : 151

Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:13

Question post des vaisseaux de chaque membre est une chose à faire obligatoirement, mais pas maintenant car si tu remarques bien, on est encore en phase développement de compte, une fois que la moyenne des points de nos membres arrive aux alentours des 600.000 points, ce sera envisageable. Car à quoi servira d'avoir "un bataillon" de quelques centaines de vaisseaux '_'.

Si on fait des mercenaires dans notre alliance qui "doivent" être payés, ben.. à mon avis y aura plus d'entraide, tu es nouveaux chez les Draculs, donc tu ne sais probablement pas qu'on aide nos membres avec des centaine de milliers de ressources à chaque fois qu'il en ont besoin sans aucun retour. Deuxième point, un des principaux buts des Draculs, est de former de bon joueurs expérimentés, et si on veut ça, on doit apprendre à nos membres comment ne plus être rentable, et ce n'est pas en leur assurant une protection contre TOUS les raids qu'on y arrivera. Par contre, les Draculs entreront en jeu lorsqu'on constatera une attaque acharnée contre un de nos membres sans aucune renta apparente. Et si un de nos membre veut - sois disons - se venger contre un joueur, il pourrait poster son RE, et le membre qui le voit rentable peut le raider quand il veut, ainsi on ne fera pas "payer" un de nos membres des ressources à un autre membre (sauf dans le cas où si les deux membres se mettent d'accord entre eux). Le mercenariat n'est pas dans la politique de l'alliance. Par contre, on pourra faire du mercenariat avec les autres joueurs qui n'appartiennent pas l'alliance, cela par contre c faisable.

Pour l'espace d'astuce et de stratégie, je suis pour, j'allais le mettre il y a quelques heures mais j'avais oublié, merci d'avoir inclut ce point, bien pensé.

Si vous voyez autre chose, ou que vous avez un autre point de vue ou s'il y a toute remarque (n'importe), prière de nous en faire part Wink !
Revenir en haut Aller en bas
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:25

La politique de l'alliance est.. trés intéressante c'est ma première alliance qui à pour but de prospérer et de former des joueurs ca fait plaisir de voir des gens pas obsédé par la domination de leur univers. Hum je vais me pencher sur cette politique est trouvé des idées constructives et intelligentes scratch
Merci pour l'info chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ace_Skimo
Dragonnier
Dragonnier



Messages : 92

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:28

pour le mercenariat,je suis pas pour non plus ^^

-ce qui pourrait être pas mal,après je sais pas ça vient de passer par ma tête x) , ça serait de faire des duos,trios ou plus (mais pas trop non plus) de membres,ces derniers auraient pour but de quadriller une zone,s'échangeant des membres à piller ou autres,histoire d'avancer à plusieurs,par petits groupes et sur une zone plus large(quand les 'frigos' sont écoulés,par exemple)

-le parrainage

après je ne sais pas,j'vais y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:34

L'idée des duos/trios est très intéressante mais je trouve qu'on est mal réparti dans les galaxies scratch il nous faudra deux trois membres de plus dans certaines zones de la galaxie pour mettre en place ce genre de technique si elle passe
Revenir en haut Aller en bas
Ace_Skimo
Dragonnier
Dragonnier



Messages : 92

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:37

oui justement,l'idée m'a plu mais le problème est la disparité
Après je sais pas,peut être qu'on peut faire un recensement pour voir si certains groupes sont faisables

trouver des techniques à plusieurs peut être pas mal puis permettre de créer des liens et avancer à plusieurs tous ensemble,j'aime bien le concept,mais il faut des idées^^
Revenir en haut Aller en bas
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:45

hum...technique de propagande dans les zones pas contrôlé...mais faut trouvé quelque chose d’accrocheur pour recruter des nouveaux membres...colonisation des systèmes non occupé ca peut le faire mais il faut que le duo ou trio ou autre ^^ le fasse ensemble pour pas rompre les liens et habitudes. ....Ou alors utilisé nos alliés pour contrôler ces zones, pas de colonies, pas de frais, ni vaisseaux à produire ca peut être aussi une option Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lawlieto
Président Draculs
Président Draculs
Lawlieto


Messages : 151

Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:49

@John : Le fait qu'on veut aider nos membres à tenir sur pieds ne veut pas dire qu'on a pas des rêves de domination, au contraire on pourra plus tard devenir avide de pouvoir.... D'ailleurs, c'est pour ça pourquoi on veut aider nos membres, c'est pour vite monter au classement et nous aider dans notre tâche. On est une alliance, on ne joue plus solo solo à 100%, on est un groupe, et si l'un de nous tombe, tout le groupe tombe, en d'autres termes, la survie et la force des Draculs repose en la force et la survie de ses membres. J'ai déjà tout dit sur ça je pense. Par contre comme j'ai dit, une fois qu'on devient plus fort (arrivés aux rips pour commencer), on pourra faire du mercenariat avec les autres joueurs hors-alliance(à plusieurs membres même).

@Ace : je n'ai pas très bien compris ton idée..

Edit : C bon, j'ai saisi.


Dernière édition par Lawlieto le Ven 27 Juil - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcusBellec
Guerrier
Guerrier
MarcusBellec


Messages : 69

Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 1

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:49

c'est vrai que l'idée des duo/trio c'est bien et et comme sa sa pourrais faire aussi des zones de couvertures pour les membres plus faible et pour ce qui est des mercenaire je pensais que si on recrutait des joueur assez fort, qui joue en mode bandit et qui adhère à la politique de l'alliance on pourrais leur donné un grade mercenaire ou pirate ou encore corsaire enfin dans ce genre quoi.
Le joueur a ce grade juste pour le fun et comme si un joueur faible a besoin d'un coup de main le mercenaire est la pour l'aidé pour pas un centime non sa vous plait pas
Revenir en haut Aller en bas
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeVen 27 Juil - 20:04

@Lawlieto: Ne t'inquiète pas mon alliance est peut être tombé sur l'univers 22 et je fait tout pour que ça ne ce reproduise pas, si un membre tombe, c'est notre devoir en tant que coéquipier de l'aidé, j'avoue n'avoir pas totalement conscience de la politique de l'alliance mais cela viendra dans quelques heures/jours quand j'aurais bien relu et analysé tout ce que tu ma dit et la je proposerai un maximum d'idées pour que l'alliance prospère et reste uni dans l'adversité.

PS: Je suis très Rp (role play) quand je parle, si ca dérange n'hésité pas à m'en faire part bounce c'est le coté vendeur mais chuut ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlo512
Soldat
Soldat



Messages : 10

Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 1:04

Salut a tous

je tient a donné mon avis sur la questions :
je ne suis pas pour l'histoire des mercenaires je ne pense pas qu'entre membre de l'alliance l'aide se "paye" si un membre de l'alliance a besoin d'aide il la demande et je pense que la plupart des membres donneront l'aide disponible gratuitement , si il faut commencer a payer pour de l'aide on a pas fini ^^, sinon j'ai pris le temps de tout lire les post et je trouve qu'il y a des idées qui ont du sens , je suis particulièrement d'accord avec ACE ( je ne sais pas si ca soit le fait d’être dans la même alliance ou pas )mais son concept d’avancer tous ensemble je l'approuve totalement ^^, j'adopte aussi l'idée des duo/trio . Aprés il faut mettre tous sa en place car sa sera pas une mince affaire , Wink
Revenir en haut Aller en bas
TCAOMasterChief
Soldat
Soldat
TCAOMasterChief


Messages : 16

Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:13

Disons que les idées postées sont maintenant obsolètes sauf la rubrique astuce et la composition de la flotte de chacun qui est maintenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lawlieto
Président Draculs
Président Draculs
Lawlieto


Messages : 151

Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 6:02

Bon, la partie Stratégies et astuces est opérationnelle.

Pour ce qui est du duo/trio, en g10 j'ai 2 planètes dans chaque 99 systèmes solaires : 2 entre le ss (système solaire) 1 et 99, 2 entre 100 et 199, et 2 entre 200 et 299. Pour l'instant je tiens jusqu'au ss 299, mais je prendrais bientôt les ss restants entre 300 et 399, et entre 400 et 499.
Donc je pense que cette structure ça peut trop aider. Surtout, que j'installerais une lune agressive et défensive dans chaque zone (chaque zone = chaque 99 ss), du coup je vais pouvoir phalanger chaque zone avec ma lune agressive, et pouvoir stocker mes ressources (et aussi les ressources de l'alliance s'ils ont un grand excès de ressource et qu'ils ont peur qu'on les raide pour ça) avec mes lunes défensives qui seront des bunkers, surtout que je serai dans chaque zone, donc tout près de chaque membre qui est en g10.

Mais bon, j'ai peut être tord en disant que c une bonne stratégie qui servira le plan des duos/trios.. Qu'est ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcusBellec
Guerrier
Guerrier
MarcusBellec


Messages : 69

Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 1

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 6:25

Moi je pense que l'on ce fait avoir une foie pas deux, essayons et si sa marche pas on arrête
Revenir en haut Aller en bas
Ace_Skimo
Dragonnier
Dragonnier



Messages : 92

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 6:36

Je suis d'accord,après tout,qui ne tente rien n'a rien
Puis,il peut s'avérer que la stratégie soit très bonne,et comme on dit,c'est en forgeant qu'on devient forgeron Laughing,qui sait,on trouvera peut être l'une des meilleures techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lawlieto
Président Draculs
Président Draculs
Lawlieto


Messages : 151

Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:14

Mais touuuut cela, ne se réalisera pas en étant de ce niveau là, tout ce qu'on peut faire maintenant est développer nos comptes, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MarcusBellec
Guerrier
Guerrier
MarcusBellec


Messages : 69

Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 1

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:20

Oui mais pour être performant plus tard il faut commencé maintenant, au moins a colonisé des planètes bien placé sa servira pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lawlieto
Président Draculs
Président Draculs
Lawlieto


Messages : 151

Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:22

Concernant la colo de planètes bien placé, j'y avais réfléchi mais je n'ai rien dit car cela n'est possible que pour ceux qui se trouvent en g10, et ce n'est pas le cas pour la plupart des membres..
Revenir en haut Aller en bas
MarcusBellec
Guerrier
Guerrier
MarcusBellec


Messages : 69

Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 1

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:25

Dans ce cas la il va nous falloir des bon raiders pour faire de la place
Revenir en haut Aller en bas
Lawlieto
Président Draculs
Président Draculs
Lawlieto


Messages : 151

Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012
Réputation : 0

Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  Empty
MessageSujet: Re: Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance    Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:37

Développes ton idée..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque idées plus ou moins intéressantes de mon ancienne alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampiresa - La Cité Vampire - Fornax :: Partie externe :: Idées-
Sauter vers: